Mana

L'école des femmes

L'école des Femmes

Acheter un mixeur plongeant: comment s’y prendre ?

Le mixeur plongeant est cet équipement qui vous permet de cuisiner plus facilement et plus rapidement. Si vous en choisissez un bon, vous n’aurez plus à perdre du temps et cuisiner deviendra beaucoup plus agréable. Pour notre part, nous avons décidé d’acheter un mixeur après avoir lu cet avis sur le modèle MX-4801 de Tristar. Nous avons été pleinement conquis par les avantages de ce produit.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant ?

C’est en 1950 que le tout premier mixeur plongeant a vu le jour. Son succès fut immédiat et aujourd’hui encore, il ne cesse de montrer son utilité. Un fil du temps, les marques d’électroménager ont apporté chacune leur touche pour faire de lui un appareil très complet aujourd’hui. Certains modèles sont accompagnés par des accessoires supplémentaires, mais il faut rappeler que le mixeur plongeant demeure un équipement très compact. D’ailleurs, même avec ces accessoires, le mixeur plongeant est très peu encombrant. De plus, les concepteurs ont eu l’idée ingénieuse de fabriquer les accessoires de telle sorte qu’il puisse se ranger facilement.

L’utilisation du mixeur plongeant est relativement différente de celle du blender. Avec ce dernier, les aliments sont mis dans un bol, sont mixés grâce à la rotation des lames puis envoyés ailleurs. Vous pouvez les mettre dans une casserole pour une autre réparation ou directement dans votre assiette. Par contre, un mixeur pas cher vous permet de travailler directement dans le contenant qui vous convient. Que ce soit pour vous, ou pour offrir en cadeau pendant le temps des fêtes, cet objet est fort utile dans la cuisine.

Acheter un mixeur
Conseils et astuces pour acheter un mixeur plongeant

Qui doit posséder un mixeur plongeant ?

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un mixeur plongeant ? C’est un équipement qui devrait avoir une place dans toutes les cuisines. D’ailleurs, vous devez absolument l’avoir chez vous si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • Vous possédez déjà de nombreux équipements et accessoires de cuisine et il n’y a presque plus de place.
  • Pour vous, la meilleure des cuisines est celle qui n’est équipée que du strict minimum avec des appareils à la fois utiles et peu encombrants.
  • Étant un partisan du « fait maison », votre bonheur réside dans des aliments sains et nutritifs tels que les soupes et les compotes.
  • Vous avez du mal avec certaines préparations comme la pâte à crêpe.

Quels sont les différents types de mixeurs ?

On retrouve originellement 3 types de mixeurs performants. Blender, robot mixeur comme mixeur plongeant sont des appareils évoluant dans des registres différents.
Le robot mixeur est assez volumineux et occupe donc beaucoup de place. Cependant, au vu de ses multiples fonctionnalités, il est important de l’avoir si vous avez de l’espace dans votre cuisine. Les mixeurs plongeants et les blenders sont réservés aux utilisateurs en manque de place. Il faut néanmoins rappeler que cela n’enlève rien à leurs différentes fonctionnalités.

Comment choisir son équipement ?

Tous les modèles de mixeurs plongeants ne se valent pas et ne proposent pas le même niveau de performance. Il est donc important de prendre en compte un certain nombre de paramètres avant de faire votre choix. Avant tout achat, renseignez-vous sur :

La puissance du mixeur plongeant

On obtient une meilleure performance et des résultats de qualité avec un moteur plus puissant. Pour le mixeur plongeant, la moyenne se trouve entre 600 et 700 watts.

Les matériaux

Chaque concepteur utilise les matériaux qui lui semblent les plus adaptés pour un mixeur plongeant. Cependant, si vous souhaitez que votre équipement résiste au temps, privilégiez le métal. C’est un matériau qui a l’avantage d’être très résistant face aux grandes températures.

L’ergonomie

Vous avez avant tout besoin d’un équipement fiable et facile à manipuler. Il faut également que toutes parties de l’appareil puissent s’assembler et se séparer de manière naturelle.

Les fonctionnalités

Vous pouvez opter pour un mixeur plongeant proposant un pied mixeur supplémentaire un mini-hachoir, un fouet, etc. Ce sont autant d’accessoires qui rendent cet équipement plus polyvalent. N’hésitez pas non plus à choisir un modèle avec des composantes qui vous protègent contre les éclaboussures.

Les principales marques de mixeurs plongeants

De nombreuses marques sont impliquées dans la conception de mixeurs plongeants. Par conséquent, il est impossible de les représenter toutes ici. Toutefois, nous vous en donnons 4 qui sont réputées pour la qualité de leurs produits.

Kenwood

Kenwood est une marque née en 1947 et qui depuis lors n’a cessé d’impressionner à travers ces robots mixeurs. Ces produits phares deux modèles Triblade parmi lesquels on retrouve le Triblade HB714P et Triblade HB724. Ces deux modèles se ressemblent fortement, mais on notera l’ajout d’un mini-hachoir parmi les accessoires du Triblade HB724.

Philips

Philips est connu comme un leader de l’électroménager, spécialement pour ces cafetières, il est tout à fait normal que la marque s’intéresse aux mixeurs plongeants. Les modèles qu’elle met en avant sont le HR1363, un appareil sans fil doté d’une puissance de de 600 watts et le HR1372 un mini hachoir avec 5 vitesses.

Braun

Quant à Braun, il s’appuie sur sa gamme Multiquick pour proposer à sa clientèle près de 4 différents modèles. Ainsi vous pouvez trouver auprès de la marque :

  • Le Multiquick 3 MR320
  • Le Multiquick 5 MR530
  • Le Multiquick 5 MR570
  • Le Multiquick 7 MR740CC