Consultation transculturelle   

Estelle Gioan,

 Psychologue clinicienne, en charge de la consultation transculturelle à la maternité, diplômée du Master 2 Psychologie de l’Enfance et de l’Adolescence, et du diplôme universitaire de Psychologie Interculturelle de Bordeaux II,et du diplôme universitaire de Psychopathologie du bébé de Paris 13.  Suivi des Séminaires « Parentalités » et « Désirs d’enfant » à Paris 13.

 

Aïcha Lkhadir

Anthropologue, docteur en Anthropologie, psychologue clinicienne, master 2 professionnel de psychologie enfance/adolescence de Bordeaux II, formatrice et chargée d’enseignement, des Diplômes Universitaire de Psychologie du travail et de Psychiatrie transculturelle.

 

Bérénise Quattoni,

Psychologue, diplômée d’un Master 2 Professionnel de Psychologie de l’Enfance et de l’Adolescence, et de Psychiatrie transculturelle.

 

Pôle interprétariat

 

Stéphanie Noël

Psychologue de formation, Responsable du pôle interprétariat (gestion et développement)

 

Nounée Azarian

Secrétaire du pôle interprétariat

 

Ecole des femmes

Méral Un,

Adulte relais, médiatrice interprète  en langue turque.

 

Chloé Cesbron,

Médiatrice à l’école des femmes

 

Laura Font,

Secrétaire à l’école des femmes, et secrétaire associative.

 

L’association Mana a recruté des interprètes (voir rubrique Interprétariat médical et social), des professionnels bénévoles avec le statut de chercheur associé.

 

Enfin, l’Association Mana reçoit  tout au long de l’année des stagiaires provenant de master d’anthropologie, psychologie ou sociologie, ou étudiants en diplôme universitaire de psychologie interculturelle de Bordeaux II, ou de psychiatrie transculturelle de Paris 13 (dirigé par Marie Rose Moro).Ils participent aux consultations avec les patients, aux réunions cliniques, aux séminaires, ainsi qu’aux ateliers.