Mana

L'école des femmes

L'école des Femmes

8 astuces pour un corps sain et en forme

Parce que l’exercice régulier maximise notre bien-être physique, nous avons une meilleure apparence et notre condition physique est améliorée. Aucune étude n’est nécessaire pour déterminer si l’exercice maintient notre corps jeune et en forme. C’est encore plus efficace que n’importe quel régime. Vous voulez perdre du poids et vous ne savez pas quoi faire attention? Ou faites-vous déjà du sport régulièrement et souhaitez-vous des conseils?

Exercices fitness
8 astuces pour un corps sain et en forme.

1- S’amuser avec le sport

Tout d’abord, commencez par faire du sport en gardant à l’esprit vos avantages. Une fois que la motivation est là, il n’est pas difficile pour vous de rester dans le sport. Pensez à quel sport est approprié et amusant pour vous. Trouvez un partenaire ou un groupe d’entraînement pour pouvoir vous motiver les uns les autres.

2- Vérification des médecins

Avant de commencer, discutez avec votre médecin des facteurs de risque possibles pour adapter votre programme d’exercices. Surtout, si vous avez le tabagisme, l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète ou des douleurs articulaires, vous devez d’abord discuter avec votre médecin de famille du sport pratiqué et du sport qui vous convient le mieux.

3- Écoutez votre corps

Augmentez lentement la quantité d’exercice pour habituer votre corps à l’activité. Commencez avec une faible intensité et une plus longue durée pour transpirer facilement, mais pas jusqu’à l’épuisement.

4- Augmentation de l’endurance

Pour améliorer l’endurance sportive, un entraînement de 20 à 40 minutes est important au moins 3 à 4 fois par semaine. Pour ce faire, des sports tels que la natation, le jogging ou le cyclisme conviennent particulièrement.

5- Les pauses sont importantes

Un léger épuisement après l’exercice est normal, mais évitez de surcharger votre corps! Après tout, le sport devrait être amusant et non une épreuve pour vous. Donnez-vous suffisamment après l’effort suffisamment de repos pour que votre corps puisse se régénérer en paix. Prendre par exemple un bain chaud pour détendre vos muscles.

6- Une alimentation saine et boire beaucoup

Mangez beaucoup de fibres, peu de viande et beaucoup de graisses végétales. Parce qu’une mauvaise alimentation peut rapidement ruiner votre succès. Assurez-vous toujours de boire beaucoup. Par temps chaud, vous devriez boire encore plus.

7- Surprenez-vous

Il suffit de marcher au prochain croisement à droite au lieu de gauche pour découvrir de nouvelles voies et se motiver. Les mêmes itinéraires deviennent vite ennuyeux et la motivation baisse. Modifiez également la fréquence, la durée et l’intensité de l’entraînement. Essayez de nouveaux sports de temps en temps. Parce que la variété dans le sport est importante, pour ne pas perdre le désir.

8- Le sport chez les personnes âgées

Le sport est important même dans la vieillesse. Cependant, vous devez bien coordonner votre programme d’entraînement avec votre médecin et adapter le médicament au mouvement. Commutez fréquemment entre endurance et musculation et augmentez votre agilité

Trouvez votre sport préféré et écoutez ce qui est bon pour votre corps. Ensuite, vous allez bientôt sentir les changements positifs.

Fitness au bureau, mais comment?

Nous passons une grande partie de notre temps au travail tous les jours, c’est pourquoi il est important de rester en forme. Nous allons vous montrer comment gagner de l’énergie et de la concentration. Vous pourrez ainsi vous détendre efficacement et rester en forme malgré la position assise.

Nos 5 meilleurs exercices adaptés au bureau vous aident à relâcher les tensions et à renforcer certains des muscles stressés. Vous pouvez effectuer ces exercices entre-temps sur votre lieu de travail.

1- De belles jambes:

Pour former vos jambes sous le bureau, levez les pieds jusqu’à ce que vos jambes soient étirées. Répétez ces exercices plusieurs fois en vous assurant que votre dos reste droit.

2- Détendez les yeux et les cernes

Frottez-vous les mains jusqu’à ce qu’elles aient chaud. Maintenant, couvrez vos yeux avec vos mains légèrement courbes. Fermez les yeux et prenez une profonde respiration plusieurs fois.

3- Renforcez les muscles des épaules, de la poitrine et des bras:

Appuyez fermement vos paumes l’une contre l’autre devant votre poitrine. Continuez à respirer normalement en vous assurant que vos épaules sont bien droites. Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez-le deux fois.

4- Relâcher vos bras:

De temps en temps, secouez vos bras pour relâcher les muscles. Étendez votre bras gauche avec la paume de votre main tournée vers le haut et appuyez avec le doigt de votre main droite jusqu’à ce que vous sentiez une légère traction sur votre avant-bras. Maintenez cette position pendant 20 secondes. Répétez l’exercice pour l’autre côté.

5- Les étirements

Tenez-vous sur la pointe des pieds et continuez de tendre la main. Maintenez cette tension à portée de main. Étirez-vous le plus loin possible et bâillez soigneusement pendant 30 secondes. Étirez dans toutes les directions, comme cueillir des pommes. N’oubliez pas de bâiller. Cet exercice détend votre dos et vous donne un coup de fraîcheur.

Faites une pause de temps en temps pour détendre le corps.

Vous vous rendrez vite compte que quelques petits exercices sont bons et que vous aurez rarement mal à la tête ou au dos.