Mana

L'école des femmes

Édito et Textes

Six conseils pour développer une stratégie de rencontre parfaite

Choisir une bonne photo de profil: Entourez-vous de vos amis

Ce blogue donne les meilleurs conseils pour bien choisir une photo de profil. Il vous conseil de cherchez la photo d’une soirée ou une photo de groupe pendant vos vacances, de préférence avec un bras amical autour de votre épaule. Une telle photo appartient certainement à une personne sympa et agréable, qui a de nombreux amis et une vie privée active hors des réseaux.

En choisissant des personnes seulement pour leur attractivité. Nous avons une impression rapide, surtout si l’on est au centre d’un groupe. De plus, le fait de toucher une autre personne sur la photo devrait accroître votre attrait. Une photo de groupe renforce sa popularité en plus de la photo de profil normale. Une telle photo donne l’impression d’être une personne sociale, et alors ce sera la chose que la plupart des gens vont penser inconsciemment. Même si cela montre que vous êtes socialement dominant et que vous n’avez pas peur de traiter les autres de manière amicale, cela peut marcher pour trouver des nouvelles personnes en ligne.

Rencontres en ligne
Montrez que vous êtes socialement dominant et que vous n’avez pas peur de traiter les autres de manière amicale.

Porter quelque chose de rouge

On sait depuis quelque temps qu’une robe rouge ou un pull rouge rendent les photos plus attrayantes. Mais cette couleur peut faire encore plus.

Quelqu’un qui vous regarde quand vous êtes vêtu de rouge devient plus audacieux et fait souvent une impression romantique. Cela a été découvert par une étude qui a demandée à des centaines d’étudiants d’évaluer des photos d’hommes et de femmes. Les personnes photographiées portaient des vêtements de couleurs différentes. Les étudiants devaient indiquer ce qu’ils demanderaient aux célibataires lors d’une première rencontre.

Les femmes en bleu ont généralement une question plus générale du type « Qu’étudies-tu ? »

Quand il s’agissait de quelqu’un qui portait des vêtements rouges, l’approche était souvent plus romantique, telle que « Que fais-tu sur un site de rencontre ? »

La conclusion est que les femmes en robes rouges ont plus de chances de plaire. Cette « théorie de la robe rouge » est cependant un effet mineur, mais qui fonctionne.  On ferait mieux de prendre une photo ou l’on sourit, que celle sur laquelle on porte du rouge mais avec l’air grincheux. »

Décrivez qui vous êtes

Le texte de profil idéal concerne votre personne et non les souhaits que vous avez pour un partenaire. Ceci est le résultat d’une étude réalisée avec 80 hommes et femmes qui écrivent des textes de profils. Un groupe a sélectionné les paroles qui les intéressaient le plus. Il s’est avéré que ce n’était pas le contenu qui importait le plus, mais la relation dans laquelle les informations personnelles concernant l’individu correspondaient aux attentes d’un partenaire potentiel. Les textes représentent le taux de 70 / 30, 70% pour ce qu’écrit vraiment la personne, et 30% selon nos attentes.

L’annonce la plus réussie était la suivante : « Jolie femme avec un bon travail, un sens de l’humour et un penchant pour le sport, la socialisation, la musique et les voyages, recherchant un homme sincère pour passer un bon moment ensemble. »

Les hommes peuvent être un peu plus détaillés dans leur profil

Les messages de 100 caractères ont suscité le plus de réactions : 17% ont reçu une réponse des femmes. Un long premier message sur un site de rencontre ressemble apparemment une première rencontre où quelqu’un raconte en bref l’histoire de sa vie.

Ne pas jouer les difficiles

Ceux qui attendent délibérément de répondre à un message pour éviter d’être trop vulnérables risquent de manquer une rencontre agréable. Les commentaires retardés ont un effet négatif sur le déroulement d’un échange de messages.

Les plus longues conversations par messages ont été répondues lorsque le destinataire du premier message a envoyé une réponse dans la même journée. Les messages qui contenaient également une question ouverte telle que : « Qu’avez-vous aimé de mon profil ? », ont aussi plus de retour.

En moyenne, les hommes répondaient au premier message dans les 16 heures et les femmes au plus tard dans les 19 heures en moyenne.

Ce n’est que lorsque le destinataire du message a attendu plus d’un jour que le risque de changement d’attrait et d’intérêt se passe. Une conversation sans longues pauses conduit à un contact plus réel. Je vous recommande donc de discuter rapidement, plus vite vous en apprendrez sur les autres, plus vite vous pouvez organiser un rendez-vous personnel.